Skate and BMX forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skate and BMX forums.

Tu veux faire partager ton expérience, acquérir du savoir sur les tricks, montrer tes photos et vidéos, discuter matériel ou tout simplement parler de tes tricks et de tes sessions ? Alors inscris toi sur ce forum , tu ne sera pas déçu !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ! Quelques tricks tips ( flat ) !

Aller en bas 
AuteurMessage
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

! Quelques tricks tips ( flat ) ! Empty
MessageSujet: ! Quelques tricks tips ( flat ) !   ! Quelques tricks tips ( flat ) ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2007, 05:41

Voila j'ai décidé de vous faire 3 tricks tips ( qui pourront servir pour le blog de tricks tips ) par contre il seront sans vidéos car j'ai apris ces tricks récemment et je n'ai plus de quoi filmer Crying or Very sad ( j'empreinterais a mon voisin Razz ).



Varial kikcflip


Appelez plus souvent varial flip ce trick consiste a faire un miw de shove-it back et de flip Wink

Ce qu'il faut savoir faire avant : le shove-it et le ollie , pas forcémment le flip mais au moins le shove-it Wink

Le placement des pieds : Pied arriere comme pour un ollie, pied avant entre le milieu de la planche et des vis avants avec le talon qui dépasse légérement Wink

Maintenent je vais vous apprendre a envoyer le varial flip Arrow


Placez vos pieds correctement, pliez légérement les jambes ,claquer le tail, comme d'habitude, plus vous claquer fort plus vous aurez du pop mais je vous conseille quand de ne pas essayer de trop le popé au DEBUT Wink
donc vous claquer le tail en envoyant votre pied arriere en arriere de façon a envoyer le bs shove-it et simultanément gratter vers le HAUT en diagonale avec le pied avant ( et pendant vous devez aussi sautez bien sur^^) donc pliez les jambes en les ramenents bien au dessus de la planche de façon a ne pas la gener dans sa rotation Exclamation et la il ne vous reste plus qu'à dépliez les jambes et rattérrir sur la planche en visant les visses et en pliant légérement les jambes pour amortir et conservezvotre équilibre !


Principaux problemes

1. La rotation n'est pas complete, ou le contraire : c'est une question de dosage, entrainez vous a trouver le dosage necéssaire pour que la roation soit correcte !

2. vous replaquer juste avec le pied arriere : c'est la peur ! concentrez vous bien pour plaquer a 2 pieds ou au pire faites a l'arret dans l'herbe ou les caillous Wink

3. Vous replaquez juste avec le pied avant : c'est un manque de rapidité il faut essayer de ramemenr plus vite les pieds au dessus de la planche Wink

4.Vous tombez vers l'arriere ou vers l'avant : si c'est vers l'avant, penchez vous plus en arriere, si c'est vers l'arriere penchez vous plus en avant Exclamation

Voila c'est finit, manque plus q'une vid Neutral



1/2 Flip frontfoot 1/2 heel


Ce trick consite a envoyer 1/2 flip puis 1/2 heel par dessous la planche

Ce qu'il faut savoir faire avant : rien en particulier mais il faut tout de même en minimum de maitrise en skateboard Wink

Placement des pieds : comme pour un flip !

Et maintenent on passe a l'explication Arrow :

Placer vos pied correctement, claquez le tail ( pas trop frot au début ), envoyer un demi flip un lançant comme pour un flip mais vers le bas et en laissant votre jambes tendu pour bloquez la planche a 1/2 flip là est la seule difficulté du trick, le reste est un mouvement naturel li vous suffit de ramener votre pied avant vers le haut pour remmettre la planche a l'endroit et de recatcher la planche avec le pied arriere Exclamation vous roulez, heureux Smile

Principaux problemes

1.La planche part en hospital flip ( 1/2 flip late 1/2 impossible ou shove-it ): garder les épaules parrallèles a la planche !

2. La planche fait un flip complet : pensez bien a garder votre jambe tendue pour bloquer la planche Wink




Nollie fs bigspin



ce trick consiste a faire un nollie 3-6 shove-it body follow

Ce qu'il faut savoir faire avant : le fackie bigspin est une base minimum pour s'attaquer a la version nollie Wink

Placement des pieds : Pied avant sur le nose, pied arriere entre les vis arrieres et le milieu de la planche.

Passont la technique >

Mettez vos pieds a la bonne place ( en nollie ). Pour ce trick-là il n'est pas nécessaire de clauqer le tail enfin il peut toucher le sol mais il ne vaut mieux pas la calqué Wink donc envoyez bien fort votre pied avant sur le coté pour faire faire un 360° a la planche et acompagnez le planche avec votre pied arrierre en éxécutant le body follow ( body varial dans le même sens que la planche ) Wink évitez de vous penchez trop sur le nose ! il est inutile de l'envoyer comme un bourrain, la planche risque de partir b'importe comment, non , il suffit de bien accompagner la planche et normalement sa passe ( si vous n'arrivez pas a terminer la rotation vous ouvez terminé en pivotant Wink ).

Principaux problemes

1.vous tombez en arriere : comme le trick est en nollie penchez vous moins en avant Wink Voila pourquoi je vous déconseille de faire ce trick torse nul ( zippette oblige Razz ).

2. la rotation n'est pas entière : essayer de plus balayer la planche avec le pied arriere ou de mieux accompagner le mouvement grace au pied avant !

Voila j'ai terminé si vous avez des question, des critiques...etc je vous écoutes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
 
! Quelques tricks tips ( flat ) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricks tips > ollie > tout sur le ollie !
» tricks tips => shove-it et pop shove-it
» :!: OUT flat :!:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skate and BMX forums. :: Partie skate :: Tricks tips (niveau intermédiaire ou plus)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser