Skate and BMX forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skate and BMX forums.

Tu veux faire partager ton expérience, acquérir du savoir sur les tricks, montrer tes photos et vidéos, discuter matériel ou tout simplement parler de tes tricks et de tes sessions ? Alors inscris toi sur ce forum , tu ne sera pas déçu !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trick tip : le ollie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

Trick tip : le ollie Empty
MessageSujet: Trick tip : le ollie   Trick tip : le ollie Icon_minitimeMar Nov 13 2007, 15:27

Ah, le ollie. Le rêve de tout skateur débutant voir confirmé. Inventé par Alan Gelfand , popularisé en flat par Mullen. De nos jours le ollie est sans nul doute LE tricks a savoir faire quand on commence le skateboard.
En effet le fait de s'élever a quelques dizaines de centimètres du sol, réussir à arracher son skateboard de l'attraction terrestre est devenu l'acte primordial. Certains s'amusent a l'utiliser pour faire ce qu'ils appelent du "struit" ( qu'est-ce qu'il vont pas inventer a leur age..) , consistant a sauter des marches, poser ses trucks sur une barre, un muret... Bref comme je me tue a vous le dire le ollie apporte des tonnes de possibilité en skateboard. Je vais donc tenter de vous l'apprendre, sachez tout d'abord qu'il faut bient s'entrainer ( ou emmerder ses vosins, sa revient au même Wink ).

Tout d'abord le placement des pieds, choses primordial dans la plupart des tricks la position des pieds est a bien prendre en compte. Le position des pieds pour un ollie est très simple, pied arriere au bout du tail pied avant poser ( pas trop de travers de préférence ) entre le milieu de la planche et les vis avant. Une fois ces cartes en main vous allez pouvoir passez à l'action, pour ce faire :

- Vous roulez; fléchissez les jambes, c'est important car plus vous fléchissez plus vous aurez de la détente ( c'est bien comme ça qu'on dit ? ) ce qui vous servira pour la suite, ne fléchissez pas trop tout de même. Centrez votre poid, c'est également inmportant pour un meilleure controle de la planche.
- Tendez votre jambe arriere d'un coup comme si vous donniez un coup de pied au sol, presque simultanément sautez en avant tout en frottand le grip vers l'avant et vers le haut avec l'extérieur de votre pied avant. ( ce qui aura pour action de videz peut à peut votre porte feuille mais ça vous le découvrirez plus tard ). Grattez le grip jusqu'aux vis avants, pendant ce temps vote pied arriere viendra également ce placé sur les vis arrieres ( ce qui va devenir automatique par la suite ). Je récapitule, vous claquez fortement le tail, grattez jusqu'au nose , il va falloir redresser. Pour ça, il va vous falloir pliez les jambes VERS VOUS et non pas s'affaser en faisant le mouvement contraire voilà le plus dure, ou presque, est fait. Après vous n'avez qu'a dépliez les jambes en vous laissant tombez et en replaquant ni trop en arriere, ni trop en avant ( sinon vous risquez tombez ). Et également de garder ses pieds sur les vis lors de la replaque, en pliant les jambes pour amortir, ce qui permettra de garde rl'équilibre et de continuer à rouler après avoir plaqué le trick.

Quelques conseils en vrac :

Pour le grattage il faut bien penser garder le contact chaussure/grip de manière a entrainer la board avec vous. Il faut aussi penser a gripper bien vers l'avant, souvent même on décompose cet étape en grattant d'abord vers le haut puis en redressant en amenant son pied avant en avant.
Je souligne également que le plus l'impulsion donner par le claquage du tail est fortes, plus le ollie sera popé à condition bien sur que vous ayez effectué correctment les autres étapes.
Si votre ollie ne fonctionne pas bien, il peut aussi s'agir parfois d'un problème de timing respecter bien la chronologie des évènements cités ci-dessus ( claquage du tail, grattage simultané..etc).
Si la planche ne reste pas sous vos pieds, il peut s'agir d'un problème de répartition de ou un problème d'épaules ( gardaient les parralèlles a la planche ).
Derniere chose : je vous conseille de vous entrainer a passé des obsctacles, d'abord un trottoir, puis une planche, puis 2...

Trick tip : le ollie Ollie2board

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
koko007
rider présent
rider présent
koko007


Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 30/09/2010

Trick tip : le ollie Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : le ollie   Trick tip : le ollie Icon_minitimeJeu Déc 16 2010, 12:26

voila je m'entreine depuis 5 semeine ei je ne saute pas plus au que 5 cm enervé
c'est normale ou pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Trick tip : le ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricks tips > ollie > tout sur le ollie !
» Ollie
» Ollie 180 front ou Ollie front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skate and BMX forums. :: Partie skate :: Tricks tips , niveau débutant, tout pour débuter !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser