Skate and BMX forums.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skate and BMX forums.

Tu veux faire partager ton expérience, acquérir du savoir sur les tricks, montrer tes photos et vidéos, discuter matériel ou tout simplement parler de tes tricks et de tes sessions ? Alors inscris toi sur ce forum , tu ne sera pas déçu !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Matériel a prendre plus conseil pour les marques !

Aller en bas 
+3
sam
bmxdu915
bacflip29
7 participants
AuteurMessage
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeVen Jan 19 2007, 17:14

Alors voila : study
> Sommaire <
1: la board ( ou aussi deck )
2 :es trucks
3 :les roues
4 : les roulements
5 : les pads


1 > la board
D'abord la board a un devant ( le nose ) et un derrière( le tail) le nose est un peu plus grand que le tail .
La board est la partie du skate la plus dure a choisir .
le shape : c'est la largeur de la planche.Sa va de 7.5 a 8.0. Il faut choisir en fonction de sa pratique ( street ou vert' ( =rampe ) ).
Pour la rampe : il faut un shape large.Soit au minimum du 7.7. Mais je vous le dit si vous faites du street et que vous voulez prendre une planche large allez-y ! Une board se choisit aussi en fonction de ses préférences.
le concave : Pour sa c'est surtout une question de gout > le concave c'est par exemple : plus ton nise et ton tail son relevés plus le concave est fort.Il existe 3 type de concave:
- concave léger > board facile a controlé et plus a l'aise.
- concave moyen > entre le concave fort et léger
- concave fort > board très réactif mais moins a l'aise ( réactif égale = vous aurait plus de pop )
Le pop c'est la capacité a aller haut a taper plus vite ses tricks. Plus le concave est fort plus tu as du pop.
le grip: c'est la plaquette ( souvent noire ) qu'on colle sur le dessus du skate.
N'exposer pas votre grip a l'eau.Le meilleure grip pour moi c'est le grip jessup ,il coute environ 6 € la plaquette.
2 Les trucks
Le truck est l'élément du skate qui se customise le plus : ont peut y changer l'axe ,l'écrou, l'embase, la gomme... Un peu de vocabulaire:
l'embase: la base du truck
la gomme: partie en caoutchoue placé autour de l'axe et tenue par l'écrou et la rondelle.
le hanger : partie qui grind
Si vous cassez l'axe inutile de racheter un truck ! Sa coute entre 1 et 3 € !
La gomme est soit molle soit dure et même si vous prenez des dures elles s'assoupliront au bout d'un moment.Il faut sutout prendre en compte le poid et la solidité.
Une petites listes des bonnes marques de trucks
Venture>19 € le truck silver et 25 le color > très bon trucks les plus vendus en france
Independent< 30€ le truck > une des meilleures marques
Grind king
Royal
destructo
Et d'autres ...

3. Les roues
Nous voici au roues ( qui sont en uréthane ) pour choisir il n'y a qu'un seul critère à prendre en compte: le diamétre. Il va de 49mm a plus de 54 mm ( je crois ).
La dureté : de nos jours quasiment toutes les roues sont a la norme 99A ( A est la norme de dureté ) Seule quelques marque ont des roues à 92 ou 98 A je crois. La dureté c'est moins important. Après c'est vous qui voyez !
Les diamètres en dessous de 52 sont plus fait pour le street .
Les diamètre entre 52 et 55 serviront au skateurs qui font à la fois du street et de la vert'.
Les diamètres au dessus de 55 serviront au accros à la vert' !
Une derniere chose , ne choisissez pas en fonction de dessins c'est valable aussi pour la board Wink

Les roulements
Les roulements se clasent par norme Abec ( 1,3,5,7 et 9 ) qui désignent leur rapidité . Les 1 sont trop lents ( pour moi en tout cas ). Les 3 sont bien et les 5 ( mes préféré ) aussi je vous conseille de choisir entre ces deux-là. Les 7 et 9 sont pour ceux qui veulent encore plus de rapidité bounce .Et noter que qu'un skate avec abec élevé sera plus rapide, mais les roulements ne sont pas plus solide.
Code:
tout ca pour dire que je pense que les abec 5 sont mieux, mais ca ne vous empeche pas de commencer avec des abec 3, que vous aurait en achetant votre premier pack.je precise juste que pour la suite, il est preferable de viser au dessus.et la difference de prix entre des abec 3 ou 5 n'est pas tres important .

Les pads
C'est des retangles de caoutchouc placé sous les trucks pour réhausser et amortir les chocs. Il exsite 2 sortes de pads : les mous et les dures.
Les mous amortissent et les dures réhaussent à vous de choisir.
Il y a surement des trucs à rajouté ... Je suis libre à toutes critique !
OUchh j'ai finis. Surprised


Dernière édition par le Lun Fév 12 2007, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
bmxdu915
rider "pendu a son PC"
bmxdu915


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : île de france
Stance ( pour les skateurs ) : pc / bmx / modélisme
Date d'inscription : 26/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 05:38

alor moi ke dit les voard nude sont tres bie pa cher et bonne board,trucks venture, sans pade je trouve c'est plus rapide a claquer, sinonba roulement bex 5 de marke
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcranks.free.fr
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeMer Jan 31 2007, 10:26

bmxdu915 a écrit:
alor moi ke dit les voard nude sont tres bie pa cher et bonne board,trucks venture, sans pade je trouve c'est plus rapide a claquer, sinonba roulement bex 5 de marke

Pardon mais tu devrais faire un effort pour l'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
sam
rider amateur
rider amateur
sam


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : liège,belgique
Stance ( pour les skateurs ) : skate,tennis
Date d'inscription : 22/02/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 12:05

justement le pad est important; ça fait plus monter ta board quand tu tacle.
sinon moi je préfère les abec 3 parce que de un j'en ai et de deux mon voisin a des abec 7 et je vais presque aussi vite que lui le truc avec les abec 7 c'est qu'il s'arrete beaucoup moins vite mais ils sont beaucoup moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-a2.skyblog.com
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 12:17

sam a écrit:
justement le pad est important; ça fait plus monter ta board quand tu tacle.
sinon moi je préfère les abec 3 parce que de un j'en ai et de deux mon voisin a des abec 7 et je vais presque aussi vite que lui le truc avec les abec 7 c'est qu'il s'arrete beaucoup moins vite mais ils sont beaucoup moins solide.

En même temps s'ils sont aussi rapide c'est peut etre parce qu'il ont perdu de la précision a cause des chocs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
sam
rider amateur
rider amateur
sam


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : liège,belgique
Stance ( pour les skateurs ) : skate,tennis
Date d'inscription : 22/02/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 12:22

non il a changé de planche un petit peu après moi et puis on est allez skater ensemble et j'allais aussi vite.
on s'est même dit que j'avais des abec 7 (j'ai des reds et c'est pas marqué dessus et j'ai oublié de demander au vendeur quels abec c'était) et pui j'ai demandé a un copain qui a les même (y a pas longtemps) et il m'a dit que c'était des abec 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-a2.skyblog.com
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 12:28

sam a écrit:
non il a changé de planche un petit peu après moi et puis on est allez skater ensemble et j'allais aussi vite.
on s'est même dit que j'avais des abec 7 (j'ai des reds et c'est pas marqué dessus et j'ai oublié de demander au vendeur quels abec c'était) et pui j'ai demandé a un copain qui a les même (y a pas longtemps) et il m'a dit que c'était des abec 3.

Ha bon ben bizarre Shocked Perso j'ai des cliché abec 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
sam
rider amateur
rider amateur
sam


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : liège,belgique
Stance ( pour les skateurs ) : skate,tennis
Date d'inscription : 22/02/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 12:29

kapidalo sur skate in south (c'est de lui que je parlais tantôt)
c'est des cliché abec 7 .
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-a2.skyblog.com
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 12:34

Oui cliché c'est une bonne marque , française en plus . Juste pour dire je les ai payés 25 €
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
bmxdu915
rider "pendu a son PC"
bmxdu915


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : île de france
Stance ( pour les skateurs ) : pc / bmx / modélisme
Date d'inscription : 26/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 12:35

moi j'ai des abec 5 decatlon et sa roule pas donc a mon avi la marque joue en meme temp j fai pa d skate donc sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcranks.free.fr
bacflip29
Administrateur
Administrateur
bacflip29


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 29
Localisation : Ergué-Gabéric, finistère
Emploi/loisirs : bodyboard/skimboard/skate
Stance ( pour les skateurs ) : régular
Date d'inscription : 16/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 13:12

bmxdu915 a écrit:
moi j'ai des abec 5 decatlon et sa roule pas donc a mon avi la marque joue en meme temp j fai pa d skate donc sa suffit
*

moi j'avais des abec 3 décath que je trouvais pas mal Wink C'est bizarre que tu disent que les 5 roulent pas bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://bmx-skate29.skyrock.com
bmxdu915
rider "pendu a son PC"
bmxdu915


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : île de france
Stance ( pour les skateurs ) : pc / bmx / modélisme
Date d'inscription : 26/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 13:14

il sont vieu mais c lent koi g un pote ka d cliché abec 5 ou 7 jsai pplu c oa la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcranks.free.fr
sam
rider amateur
rider amateur
sam


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : liège,belgique
Stance ( pour les skateurs ) : skate,tennis
Date d'inscription : 22/02/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 14:07

s'ils sont vraiment vieux et qu'ils ne vont vraiment pas bien c'est peut-être qu'il sont cassé!
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-a2.skyblog.com
bmxdu915
rider "pendu a son PC"
bmxdu915


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : île de france
Stance ( pour les skateurs ) : pc / bmx / modélisme
Date d'inscription : 26/01/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Fév 22 2007, 14:32

jpens pa je roule pa souvent dc ... ya pa de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcranks.free.fr
Sk8Toom
Nouveau rider
Nouveau rider



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2007

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeJeu Sep 20 2007, 16:09

moi j'ai des abec 5 et sa roule inpec
Revenir en haut Aller en bas
Kamakuro
Nouveau rider
Nouveau rider
Kamakuro


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeLun Fév 25 2008, 12:08

Moi mes roulements c'est des Abec7 Doble, et c'est tres bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Skate43
rider présent
rider présent
Skate43


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Saint just malmont 43
Emploi/loisirs : Etudiant] [Skateboard] [Rugby
Stance ( pour les skateurs ) : Regular
Date d'inscription : 20/04/2008

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeDim Avr 20 2008, 11:40

je vais vous faire laliste du mailleur selon moi

board: Element ,Zero ou Doble

truck: venture ou falcon

roulement: Abec 7 biensur mais les 5 suffisent amplement

visserie : origine

Shoes : Nike sb

roues : chocolate ou girl
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx---skater---xxx.skyrock.com/
skatedream
Nouveau rider
Nouveau rider
skatedream


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : St-nazaire
Date d'inscription : 21/06/2010

Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitimeLun Juin 21 2010, 10:23

Skate43 a écrit:
je vais vous faire laliste du mailleur selon moi

board: Element ,Zero ou Doble

truck: venture ou falcon

roulement: Abec 7 biensur mais les 5 suffisent amplement

visserie : origine

Shoes : Nike sb

roues : chocolate ou girl


salut,

je recherche depuis quelques semaines une board et j´essaye d´obtenir des conseils sur le net et au près de mes potes. vu qu´ils n´arrivent jamais à se mettre d´accord je viens sur le net choper des conseils.
je regarde de plus en plus attentivement les boards de chez Zero qui je l´espère ne le sont pas Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_biggrin.
http://www.idealo.fr/cat/5452F1199999/skateboards.html
vu que je ne m´y connais pas trop je voudrais juste savoir si il existe sinon des marques qui seraient plus adaptées à des débutants et si cette marque en ferait partie.
je ne sais pas non plus si pour quelqu´un qui débute il vaut mieux opter pour des trucks bien resserrés ou plutôt desserrés ?
voila je lis pas mal de trucs sur le net mais je n´arrive pas à piger tout c´est pour çà que j´essaye d´obtenir des conseils.

merci d´avance

julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel a prendre plus conseil pour les marques !   Matériel a prendre plus conseil pour les marques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel a prendre plus conseil pour les marques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Marques De Skate A Prix MONSTRES !!!
» je dois choisir une paire de pedale(lesqueles?)
» Conseil NO FOOT>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skate and BMX forums. :: Partie skate :: Matériel skate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser